Saviez-vous que nous avons réussi à nous limiter à 5 expos préférées pour mai 2022 ? Ou presque…
Pas toujours facile de choisir une expo pour votre virée du week-end. Si en plus, un proche de passage sur Paris vous demande LA meilleure expo à visiter en ce moment, c’est la catastrophe… En général on optait pour la technique du changement de sujet en parlant de la campagne présidentielle, malheureusement cette technique n’est plus trop d’actu.
Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les 5 expos inratables en ce moment à Paris. Bon, en réalité, ça dépend des goûts, il s’agit seulement de nos 5 expos préférées. Comme le choix a été un peu difficile, nous avons un peu triché avec en bonus 3 autres expos qui valent aussi le coup d’œil… Après tout, quand on aime, on ne compte pas.
N°1 : L’expo légendaire
Machu Picchu à la Cité de l’Architecture
A visiter en famille ou entre amis, cette expo nous fait voyager tout en nous racontant l’histoire d’une civilisation en utilisant un personnage mythologique de façon ludique. Une vraie réussite.
N°2 : L’expo qui réconcilie avec l’art
Cézanne et Kandinsky à l’Atelier des Lumières
Même les ados les plus réticents à une sortie au musée seront conquis par ce concept avec une plongée immersive dans les œuvres d’art de Cézanne et Kandinsky. Deux univers très différents projetés en sons et lumières chacun leur tour pour une expérience unique.
N°3 : L’expo de super-héros au féminin
Héroïnes romantiques au Musée de la Vie Romantique
Si ce n’est pas le plus grand musée de la ville, son cadre mérite à lui seul une visite. Avec en plus une expo racontant l’histoire des héroïnes romantiques passées ou inventées, la visite n’en est que meilleure.
N°4 : L’expo ultra photogénique
Pop air à La Villette
Parfaite pour émerveiller vos enfants, petits-enfants, ou vos abonnés Instagram, cette expo vous plonge dans un univers coloré et espiègle. Une sortie parfaite pour s’amuser tout en allant au musée.
N°5 : L’expo la plus émouvante
Le théâtre des émotions au Musée Marmottan
Une exposition qui décortique toutes les émotions visibles dans l’Art, ça a le mérite d’être original. Quand en plus elle présente une sélection de « people » incluant Fragonard, Dali, ou encore Courbet, il faudrait être très exigeant pour ne pas apprécier la visite.
Comme annoncé, nous avons eu un peu de mal à nous limiter à 5 expos. Si vous nous permettez un petit complément, nous vous recommandons trois autres expositions dont les œuvres sont pleines d’humour : Molinero au MAM (en savoir plus via ce lien), Ray au Centre Pompidou (en savoir plus via ce lien) et Boilly au Musée Cognacq-Jay (en savoir plus via ce lien).
Comentarios