5 savoirs inutiles à connaître. Ou pas…

Découvrez 5 anecdotes insolites pour briller en société, ou pas…


Gif homme se bouchant les oreilles, n'écoute pas, bla bla, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire, savoirs inutiles
On va vous les dire quand même nos anecdotes... - DR

Dans la vie, il y a des choses à savoir impérativement et puis il y a les savoirs inutiles. Vous savez, ces anecdotes insolites que l’on n’a pas franchement besoin de savoir mais qui permettent de briller en société.


Plus vous misez sur une info ridiculement inutile, plus vous avez de chance de vous faire remarquer. Ben oui, il est difficile de se mettre en avant en racontant à qui veut l’entendre des savoirs que tout le monde connaît déjà.


Par contre, rendre cette info qui ne sert à rien suffisamment intéressante pour captiver votre audience vous permettra vraiment de vous faire remarquer. Heureusement, nous comptons bien partager notre technique avec vous. Rien de tel qu’un peu d’humour douteux pour briller en société. Ou pas…


Le Centre de Paris

Ne vous êtes-vous jamais demandé quel était le vrai centre de Paris ? Vous allez sûrement nous répondre « Non, et en plus on s’en f.. ». Bon, ça ne nous arrange pas car on avait prévu de vous le dire… Du coup on le dit quand même via ce lien.


L’invention de l’eau de Javel

Lorsque vous essayez désespérément de retirer une tâche en frottant énergiquement avec de l’eau de javel, vous vous êtes forcément déjà demandé qui l’avait inventée et d’où venait son nom. Ou pas… Toujours est-il que nous vous révélons tous les secrets de l’eau de javel via ce lien.


L’origine de l’expression « 12h pétante »

Il est 12h05, vous attendez impatiemment un ami pour votre déjeuner. Il est en retard et vous n’allez pas vous gêner pour lui faire remarquer que vous aviez rendez-vous à 12h pétante. Ben oui, tout le monde utilise cette expression. Ou presque… En tout cas vous pourrez connaître l’origine de cette expression via ce lien.


L’origine de la devise de Paris

Connaître tous les secrets de la devise de Paris est l’occasion de briller de façon multiple. Savoir qu’il existe une devise vous permettra de briller auprès de 70% de la population. Savoir qu’il s’agit de « Fluctuat Nec Mergitur » ajoute au moins 10% d’audience captivée. Si en plus vous connaissez la traduction de cette devise en latin et son origine, vous devriez pouvoir impressionner au moins 90% de la population. Pour tout savoir, il vous suffit de cliquer sur ce lien.


L’origine de l’expression « Durer 107 ans »

Rien de tel pour se faire remarquer que de couper la parole de quelqu’un qui vient d’utiliser l’expression « durer 107 ans » pour lui expliquer l’origine de celle-ci. Bon, pour vous faire remarquer de façon positive nous vous suggérons quand même d’attendre que votre interlocuteur ait fini de parler… Découvrez l’origine de l’expression via ce lien.

  • Facebook
  • Instagram