Top 5 des anecdotes pour briller en société

Saviez-vous que vous pouviez devenir la légende de la machine à café en lisant attentivement Roger(S) ?


top 5 anecdotes insolites, top 5 anecdotes histoire, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
Ça fait du bien de frimer un peu... - Giphy DR

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment devenir une légende au bureau ou à un repas de famille. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour impressionner votre auditoire. Vous pouvez par exemple battre le record du nombre de pommes écrasées entre les biceps mais sachant qu’il s’élève à 8 en une minute, cela va vous demander un peu d’entraînement…


Si vous n’avez pas de temps à perdre et que vous ne possédez pas les muscles de Schwarzy, nous avons une solution plus simple à vous proposer. Grâce à nos 5 anecdotes les plus saugrenues, vous pourrez à coup sûr briller en société. Vous n’avez plus qu’à en retenir au moins une et la ressortir à la machine à café pour devenir une légende et marquer tous les esprits.


Voici notre top 5 des anecdotes insolites à connaître :


5/ Les corridas de La Villette

A priori plutôt calme question taureaux, ce quartier accueillait de nombreux combats d’animaux aux XVIIIème et XIXème siècles, incluant des taureaux.

En savoir plus sur les arènes de La Villette


4/ Un marché de mégots

S’il est aujourd’hui interdit de jeter sa clope par terre, cette pratique faisait autrefois le bonheur des ramasseurs de mégots qui revendaient le tabac au marché.

En savoir plus sur les marchés insolites de Paris


3/ Balzac mangeait autant qu’Obélix

Avec 100 huitres en entrée et 12 côtelettes pour le plat, Balzac fait partie de ce que l’on pourrait appeler le Club des Gros mangeurs…

En savoir plus sur les Grandes gueules de l’Histoire


2/ La Laitière a des pensées érotiques

Si elle semble innocente à verser son lait dans la toile de Vermeer, La Laitière s’apprête pourtant à tromper son mari…

En savoir plus sur les secrets érotiques de La Laitière


1/ Proust n’aimait pas les madeleines

Si vous connaissez peut-être l’expression « La madeleine de Proust », en référence au gâteau qui lui rappelle son enfance dans son roman, l’écrivain n’avait en réalité pas choisi ce biscuit.

En savoir plus sur la fausse madeleine de Proust



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram