Combat du Taureau à la Villette

Saviez-vous que bien avant les vachettes d'Intervilles, le quartier de la Villette accueillait des combats de taureaux ?

Photo Arenes de Taureau Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
On va dire que c'est à la Villette. Ca ressemble plus aux arènes de Lutèce quand même. De toute façon, peu importe, vous comprenez l'idée - anonyme

Au risque de décevoir les amateurs, c’est plutôt calme à la Villette question taureaux de nos jours... Vous pourrez bien sur trouver des canettes de RedBull dans les boutiques du coin. Ou, en cherchant un peu, il est possible de trouver de la viande de taureau dans l'une des innombrables boucheries de l'avenue Corentin Cariou. Notre compétence s'arrête là. Enfin presque. Nous sommes aussi capables de trouver les panneaux Historie de Paris. Nous sommes même capables de les lire et de les comprendre. Enfin surtout les lire, car pour les comprendre, c'est une autre paire de manche... Quoi qu'il en soit, un panneau « Histoire de Paris » sur place nous rappelle, enfin nous apprend, qu'il y avait une arène dans le quartier de la Villette et que les combats d’animaux sauvages étaient pratique courante aux XVIIIème et XIXème siècle. Intervilles avant l'heure ?

La culture sur le terrain : Les arènes de la Villette


Bon, évidemment il ne reste pas grand chose dans le coin. Il y a bien sûr les boucheries de l'avenue Corentin Cariou mais ça reste quand même calme question Taureau.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram