top of page
  • Facebook
  • Instagram

Le Musée des Impressionnismes de Giverny


musée giverny, que voir à giverny, musée des impressionnismes, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Sympa ce petit bout de jardin - Musée des impressionnismes Giverny

Giverny est l’une des destinations les plus prisées en France, notamment à l’arrivée des beaux jours. C’est en effet dans cette petite ville que le peintre Monet s’est réfugié pour peindre ses Nymphéas et autres paysages de jardin.


On y visite donc en toute logique la Fondation Claude Monet, ancien lieu de résidence de l’artiste, pour son côté verdoyant.


Mais il existe un autre lieu d’intérêt à Giverny. Nettement moins connu, le Musée des Impressionnismes qui est spécialisé dans les toiles impressionnistes, logique.


En parallèle de ses collections permanentes, qui tournent chaque année, ce musée propose des expositions temporaires de grande envergure avec des artistes tels que Monet, Renoir ou encore Cassatt.


Côté jardin, on retrouve le foisonnement de couleurs qui fait la réputation de Giverny avec plus de 20 000 fleurs plantées.


Bref, une très belle virée en Normandie pour les fans de nature et de peinture.


Musée des Impressionnismes de Giverny

99 Rue Claude Monet, 27620 Giverny

Du 1er avril au 31 octobre, tous les jours de 10h à 18h

Entrée 10€ - tarif réduit 7€ - gratuit -18 ans

Comments


bottom of page