top of page
  • Facebook
  • Instagram

L'homme au masque de fer

1640-1703 


Son job

Prisonnier VIP, mais anonyme. Oui, c’est possible…


Sa bobine

Masquée. Cohérent…


homme au masque de fer, identité du masque de fer, qui était l'homme au masque de fer, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple

Sa bio flash

L'homme au masque de fer est un prisonnier de la seconde moitié du XVIIe siècle, parmi les plus célèbres de l'histoire de France. Il est connu pour avoir été incarcéré pendant 34 ans, de 1669 à 1703, et pour avoir toujours porté un masque de fer.


Le problème avec les masques, c’est que ça cache un peu l’identité de la personne concernée… Par conséquent, le véritable nom de l'homme au masque de fer est l'un des plus grands mystères de l’Histoire de France. 


Le frère jumeau du roi Louis XIV, un amant de la Reine, Nicolas Fouquet le surintendant des finances, d’Artagnan ou même Molière, plus de 60 théories ont été avancées, mais aucune n'a été définitivement prouvée. 


La théorie la plus plausible selon les historiens c’est qu’il s’agit d’Eustache Dauger, un ancien officier de la marine française qui aurait été impliqué dans un complot contre le roi.


Son style

Plutôt mystérieux, voire très mystérieux…


Comentarios


bottom of page