E.Dehillerin : Du vieux avec du neuf, c'est possible

Saviez-vous qu'il existe encore des boutiques à Paris dont la déco n'a pas changée depuis 150 ans ?

Photo boutique Dehillerin, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Ben oui ça existe encore. Il n'y a que les prix qui ont changés.... - by Roger(S)

Le quartier des Halles est vraiment très fort pour faire du neuf avec du vieux. Un vieux centre commercial ? Pas de soucis, on le couvre avec un nouveau toit jaune, la Canopée, et il semble flambant neuf. L’ancienne Halle au Blé ? Pas de problème, un petit coup de peinture et quelques bibelots artistiques et vous avez le dernier lieu à la mode de Paris, la Fondation Pinault.


Mais, juste en face, l’irréductible E.Dehillerin fait du vieux avec du vieux. Cette boutique spécialisée en ustensiles de cuisine est probablement l’une des plus étonnantes de Paris. C’est bien simple, elle semble tout droit sortie d’un livre d’Emile Zola écrit au XIXème siècle. De vieilles étagères en bois, des prix dans un catalogue élimé, des commandes prises sur des petits calepins. Et que dire de la cave en terre battue…


C’est un lieu qui mérite vraiment une visite avant ou après celle à la Fondation Pinault par exemple. Et cerise sur le gâteau, l’offre est ultra pointue et vous pourrez découvrir tout un tas d’ustensiles dont vous ignorez probablement l’existence.


La culture sur le terrain : E.Dehillerin


Une visite vaut mieux que tout les discours.



VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram