Zooparc de Beauval

Partez à la découverte du plus beau zoo de France et de ses fameux pandas...


Zoo de Beauval Panda
On n'a pas osé le réveiller pour la photo, c'est ronchon un panda au réveil - by Roger(S)

Une visite au zoo est une excellente occasion de se cultiver et d’apprendre des choses sur les animaux. Ca n’est d’ailleurs pas forcément du luxe car nous avons tous fait l’expérience de se tromper sur les animaux que nous voyons. En vérité, cela nous arrive à chaque enclos « Là ce sont des autruches ! A tiens non, ce sont des émeus », « Bon là c’est un sanglier, ah non c’est un phacochère ». « Bon ben là c’est un guépard quand même ! Ah encore raté, c’est une panthère tachetée. ? » « Et Bambi là, c’est une girafe ou bien ? ».

Après, soyons honnête, si on va au zoo, c’est pour voir tous ces animaux et leurs petits si mignons qui nous font craquer.

Si vous voulez profiter réellement des animaux, c’est au Zoo de Beauval qu’il faut aller. Il possède tout le catalogue, plus de 3000 animaux, de la girafe au tigre blanc en passant par les ourang outan et les boas. Il y a même trois pandas, les seuls de France, c’est vous dire si ça n’est pas un zoo de plaisantins.

Le zoo a été conçu pour le bien-être des animaux et ça se voit. Nous sommes très loin des cages étriquées des zoos du XIXème siècle. Ca n’est pas pour rien qu’il fait partie des 5 plus beaux zoos du monde.

Une étape incontournable de toute visite de la région.


RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER