La Villa Hallé

Saviez-vous que non loin de la place Denfert Rochereau à Paris se cache un petit havre de paix absolument incroyable ?

Photo Villa Hallé Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Franchement, c'est bon esprit la Villa Hallé ,même quand le jardinier est en vacances - by Roger(S)

Nous avons hésité longtemps avant de révéler l’existence de la Villa Hallé. En effet, il s’agit d’un secret fragile que peu de Parisiens doivent connaitre. Du coup, on n’en parle pas. Ou alors un tout petit peu, après tout, nous ne serions pas les premiers à en dévoiler le secret. 

La villa Hallé est une toute petite voie, avec de jolies maisons et une végétation luxuriante. Enfin l’été, parce que l’hiver, il y a plein de feuilles mortes sur les pavés et ça glisse…

Bref, cachée derrière un portail, il est difficile de soupçonner son existence. Et pourtant, il est tout à fait possible d’y jeter un petit coup d’œil. En semaine, il vous suffit d’appuyer sur le bouton du digicode et hop, la porte s’ouvre. Certains diront que c’est un peu le principe du digicode mais rares sont les endroits à Paris où cela est encore possible. 

Enfin c’était possible la dernière fois que nous y sommes allés. C’est un secret fragile qui peut se refermer définitivement du jour au lendemain. Si vous y allez, il est très important de respecter le lieu et la tranquillité des habitants.

Ils nous laissent la chance d’apercevoir ce petit lieu de paradis en plein cœur de Paris, respectons leur calme. 

La culture sur le terrain : La Villa Hallé


En y réfléchissant, ça ne vaut peut-être pas le coup que vous y alliez. C’est très moche, c’est loin de tout et il n’y a pas de métro à côté… Ni de bus… Ni de trottinettes… On n'est pas crédibles ? Dommage...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram