Le Top 5 des lieux culturels en Provence

Saviez-vous que vois pouviez profitez de la culture en bronzant ?

Photo pont du gard, Provence, France, que voir en Provence
Là on n'est pas sur du pont de plaisantins... - CCO

Souvent, on a du mal à associer soleil et culture. Quand il fait beau et chaud, on a plutôt envie d’aller à la plage que de s’enfermer dans un musée.


C’est un tort d’ailleurs car déjà la plupart des musées sont climatisés et ensuite ça ne peut pas faire de mal de nourrir son esprit entre deux apéros en voyant quelques bibelots.


Ensuite, il n’y a pas que les musées, il y a les vieilles pierres, l’architecture ou même des grottes.


Afin de vous convaincre du bien-fondé de la cuture au soleil, au moins on va essayer, voici notre sélection de top lieux culturels au soleil


#5 Le Mamac Nice


On ne sait pas pourquoi certains musées utilisent des diminutifs bizarres. C’est peut-être parce que Musée d’Art moderne et contemporain de Nice c’est un peu long. Quoi qu’il en soit, ce sublime musée est un passage obligé si vous êtes sur la Côte d’Azur.


👉Voir le lieu


#4 Château La Coste


N’en déplaise aux amateurs de mode, ça n’est pas ici qu’ils pourront acheter des polos siglés avec des crocodiles. La particularité du Château La Coste, hormis le fait qu’il n’y a pas de château, est de proposer un incroyable itinéraire artistique en plein air avec les grands noms de l’art et de l’architecture. Un lieu étonnant.


👉Voir le lieu


#3 Le Pont du Gard


On ne présente plus le Pont du Gard. Enfin si on va quand même le présenter car nous sommes un peu là pour ça. Cet ancien aqueduc romain est une merveille d’architecture technique. C’est aussi une merveille esthétique que vous devez absolument voir au moins une fois dans votre vie. Enfin au moins une fois si vous êtes dans le coin.


👉Voir le lieu


#2 Le Mucem


Encore un lieu sublime. Il a le gros avantage d’offrir sur le même site, magnifique d’ailleurs face à la mer, un musée et un site historique avec le Fort Saint-Jean. Vous pourrez aussi profiter de cette visite pour partir à la découverte du quartier du Panier, si typique de Marseille. Il est situé à quelques pas.


👉Voir le lieu


#1 Les carrières de lumière


Là, nous sommes dans le top du top. Vous découvrirez un superbe spectacle son et lumière dans la fraicheur d’une ancienne carrière. Cerise sur le gâteau, vous pourrez visitez le sublime village des Baux-de-Provence avant ou après votre séance. Un vrai coup de cœur.


👉Voir le lieu


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram