Saviez-vous que vous pouviez chanter à tue-tête au musée ? Enfin, quasi presque…
Si vous êtes plus concert que musée mais que vous avez envie de tenter l’expérience, ou si vous avez envie de changer des éternelles expositions de peinture, il existe de nombreuses expositions dédiées à la musique à Paris.
Que vous soyez plutôt musique classique, musique des années 80 ou musique ethnique, il y en a pour tous les goûts…
Voici notre sélection des meilleures expositions consacrées à la musique en ce moment :
1/ Fela Kuti à la Cité de la musique
Cette exposition retrace le parcours du créateur de l’Afrobeat, un courant musical mêlant musique traditionnelle nigérienne et rythmes du Jazz et du Funk.
2/ En avant la musique au Musée en Herbe
Le parcours de cette exposition retrace l’histoire des techniques d’enregistrement de la musique du tourne-disque au streaming avec des œuvres interactives et ludiques adaptées aux enfants.
3/ Musicanimales à la Philharmonie
Cette exposition s’intéresse à la musicalité présente dans le monde vivant allant des chants des oiseaux à ceux des baleines en passant par les hurlements des loups.
4/ Molière en musique au Musée de l’Opéra
Cette exposition explore la place de la musique dans l’œuvre du dramaturge qui fête ses 400 ans cette année. L’occasion de visiter également le sublime Opéra Garnier.
5/ Polnarêves au Palace
Cette expérience nous plonge dans la tête du chanteur Michel Polnareff et dans toutes les fantaisies qui vont avec l’imagination débordante d’un tel personnage. Une projection d’une heure sur tous les murs de la salle pour une immersion totale dans les rêves de Polnareff.
6/ Maria by Callas à Jam Capsule
Dans une salle du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, une projection à 360° permet de découvrir l’une des plus grandes voix du XXème siècle. Le bémol reste le prix, un peu prohibitif…