Chaque année, de nombreux musées de France participent à la Nuit des musées en proposant des activités insolites ou des visites originales, souvent gratuites.
Cette année, c’est dans la soirée du 18 mai que tous ces lieux culturels vont s’animer pour la 20ème édition de cette nuit spéciale.
Voici notre top 5 des activités pour la Nuit des Musées.
Tea time au Château de Rosa Bonheur à Thomery
Après une courte visite guidée, vous pourrez déguster un bon thé et des cookies pour vous sentir d’attaque pour une balade dans le parc au milieu des sculptures monumentales illuminées de l’artiste Michel Bassompierre.
À partir de 21h – entrée libre
Visite théâtrale au Musée Gustave Moreau à Paris
S’il n’est pas le plus célèbre des musées de Paris, ce lieu n’en est pas moins l’un des plus charmants. Avec son escalier en colimaçon, il mérite largement le détour. À l’occasion de la Nuit des Musées, on peut le découvrir gratuitement, ou profiter d’un spectacle de théâtre payant.
Visite libre à partir de 19h – entrée libre
Spectacle à 20h – entrée 20€
Session DJ hip-hop à L’Atelier, jardins de l’Abbaye d’Argenteuil
Profitez d’une expérience inédite en vous initiant à l’art du mix lors d’une visite de cet ancien bâtiment industriel reconverti en musée. Vous pourrez tester quelques-unes des techniques de DJ hip-hop comme le « scratch » ou le « beat-juggling ».
De 13h à 20h – entrée libre
Concours de puzzle au Musée Fabre à Montpellier
Un puzzle de 500 pièces reprenant une œuvre de Delacroix et un autre de 360 pièces sur une toile de Bazille donneront de quoi s’occuper aux visiteurs de ce musée pour la soirée du 18 mai. Une surprise attend les plus rapides.
À partir de 19h – entrée libre
Un show sportif au Palais de la Porte Dorée
Le chorégraphe Pierre Rigal propose un spectacle de danse inspiré des disciplines des Jeux Olympiques comme le football ou la course. C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle exposition du Palais, consacrée à l’histoire des Jeux Olympiques.
De 19h30 à 23h – entrée libre
Toute la programmation de la Nuit des Musées 2024 :
コメント