Découvrez l’incroyable collection Thomas Walther directement venue des États-Unis.
Du 14 septembre 2021 au 13 février 2022
Se rendre aux États-Unis a pu être un peu compliqué ces derniers temps avec l’épidémie et c’est bien dommage quand on connait les incroyables collections d’art qui s’y trouvent.
Aucun problème, le Jeu de Paume prend les choses en main et importe directement les œuvres du MoMa (Museum of Modern Art de New York), l’un des plus importants musées américains, si ce n’est du monde. Sympa de sa part, car l’entrée du musée parisien est légèrement moins chère que l’aller-retour en avion.
L’exposition révèle environ 230 des 350 photographies de la collection réunie par Thomas Walther dont le MoMa a fait l’acquisition entre 2001 et 2017. On y découvre des œuvres d’une centaine de photographes plus ou moins de la première moitié du XXème siècle.
Tous les styles de l’avant-garde photographique sont représentés avec des portraits, des vues urbaines, des nus, des photomontages et autres expérimentations… Vous y croiserez plusieurs portraits de VIP comme Henri Cartier-Bresson, Jean Cocteau, Mondrian, James Joyce ou encore Marcel Duchamp. Une exposition à ne pas manquer puisque c’est la première fois que ces œuvres sortent de New York.
Jeu de Paume
1 Pl. de la Concorde, 75008 Paris
Entrée : 10€ - tarif réduit : 7,50€ - gratuit -25 ans le dernier mardi du mois
Du mardi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le mardi jusqu’à 21h
Fermé le lundi