Saviez-vous que nous avions le chic pour trouver les lieux les moins branchés de Paris ?

Ça y est, on y est presque… Le 19 mai sonne la libération et notamment la libération des lieux culturels. Et ces ouvertures ultra « people » vont se faire en grandes pompes.
Alors évidemment, nous aurions pu faire comme tout le monde et vous parler de l’ouverture de nouveaux lieux tels que la Bourse Pinault qui prévoit des portes ouvertes gratuites le week-end de la Pentecôte pour révéler sa collection riche de 10 000 œuvres. Nous aurions aussi pu nous intéresser à l’Hôtel de la Marine, fermé pour travaux depuis 2017, qui va présenter une collection privée de 6 000 œuvres d’art, ou au Musée Carnavalet et sa collection de 610 000 pièces retraçant l’histoire de Paris qui va rouvrir après 4 ans de travaux.
Mais comme nous préférons y jeter un œil avant de vous en parler, nous nous sommes plutôt intéressés aux commerces atypiques qui rouvrent eux aussi leurs portes. Et on ne parle pas de la Samaritaine et son centre commercial Art nouveau de 20 000 m2 qui va rouvrir après 15 ans de travaux, mais bien de petits lieux insolites vraiment curieux.

La Galcante
Cette librairie de presse ancienne est des plus atypiques. Elle possède environ 8 millions de publications, rangées selon un classement que seul le propriétaire doit comprendre… Un joyeux bazar qui mérite largement le coup d’œil.

Ultramod
Dans la catégorie « boutique dans son jus », cette mercerie pourrait clairement remporter la palme d’or. Datant du XIXème siècle, elle semble comme figée dans le temps. Même si vous n’avez pas besoin d’accessoires de couture, n’hésitez pas à y faire une petite visite si vous avez envie de voyager dans le temps…

Passage Choiseul
Ce passage couvert construit entre 1825 et 1827 est l’un des plus longs passages parisiens. Outre les enseignes assez sympas qui permettent de grignoter, il révèle un charme tout particulier et plutôt irrésistible. Idéal pour un plongeon 150 ans en arrière.

Boutique Ralph Lauren
La boutique de Saint-Germain ne ressemble à aucune autre. Occupant tout l’immeuble, elle est conçue comme une succession d’appartements. Que vous aimiez la marque ou non, cette boutique est l’une des plus belles de Paris et mérite totalement d’être vue.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PARCOURS DE VISITE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE
Rien de tel que la culture sur le terrain, en vrai !!! Retrouvez les adresses sur la carte de notre application avec bien sûr notre humour légendaire. Ou pas...