Du 20 avril au 21 juillet 2024
À moins d’être aux aguets sur l’actualité des musées, il vous a peut-être échappé que le Centre Pompidou fermait très prochainement ses portes pour 5 ans de travaux. Enfin, 5 ans, c’est sans compter le traditionnel retard dans le bâtiment…
Quoiqu’il en soit, si cette info peut attrister les Parisiens, c’est une très bonne nouvelle le Musée de Grenoble qui récupère les trois « Bleu » de Miró en dépôt. En effet, ces œuvres ne quittent normalement jamais la capitale.
Pour l’occasion, le Musée de Grenoble organise donc une grande exposition consacrée à Miró avec 130 œuvres de l’artiste.
Pour tous ceux qui, comme nous, font un peu semblant de connaître Miró, rappelons qu’il s’agit d’un des plus grands artistes du XXème siècle. Il est classé dans le mouvement du Surréalisme, où les artistes laissent libre cours à leur imagination et représentant souvent leurs rêves.
À travers cette exposition, on redécouvre l’évolution du travail de Miró avec des toiles basculant vers un Art abstrait fait de points et de lignes de peintures, mais aussi son amour inconditionnel de la couleur bleue.
Musée de Grenoble
5 place Lavalette, 38000 Grenoble
Lundi et du mercredi au dimanche de 10h à 18h30
Fermé le mardi
Entrée 14€ - tarif réduit 7€ - gratuit -26 ans