Le jardin secret de la clinique Saint-Jean de Dieu

Saviez-vous que l'un des jardins les plus agréables de Paris est caché à l'ombre d'une clinique ? Normalement non, c'est un secret...

Photo Jardin de la clinique Saint Jean de Dieu, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Plutôt bon esprit ce jardin situé en plein coeur de Paris- by Roger(S)

Pour la plupart d’entre nous, se rendre dans une clinique ou un hôpital n’est pas quelque chose de très naturel, ni de très réjouissant… Encore plus si la clinique s’appelle Saint-Jean-de-Dieu. En effet, avec un nom pareil, on pourrait soupçonner qu’il faille prier pour espérer être guéri…

Néanmoins, même si vous êtes en bonne santé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce lieu étonnant. Il suffit de vous diriger vers l’accueil du bâtiment, changer de direction vers la gauche en faisant semblant de recevoir un coup de téléphone et hop, vous pénétrez dans le jardin. 


Remarquez, vous n’êtes pas obligé de faire le coup du téléphone. Vous pouvez vous munir d’un arrosoir et faire semblant de venir arroser les plantes. Ou encore venir avec des béquilles. Ou alors boiter légèrement. 

Non, en vrai, rien de tout ça. Vous pouvez pénétrer tranquillement dans ce merveilleux jardin insoupçonné. C’est terriblement beau et tout y est, petits bosquets, serres et même une vieille roue de charrette au fond du jardin. 



La culture sur le terrain : Le jardin de la clinique Saint-Jean-de-Dieu


Un lieu méconnu que seuls les initiés connaissent. En revanche, c'est très important de respecter la quiétude des lieux.

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram