Saviez-vous que la pharmacie où Marie-Antoinette venait chercher ses médocs existe encore ?

De nos jours, si vous vous baladez dans le quartier de la rue Saint-Honoré, il n’est pas rare de croiser des VIP qui viennent faire leurs emplettes dans les boutiques de luxe.
Les choses ont d’ailleurs bien changé car, il y a quelques années, pour croiser des "people" dans ce quartier, il suffisait de se rendre à la pharmacie du coin, celle du numéro 115 de la rue par exemple. Enfin il y a quand même beaucoup d’année car nous parlons du XVIIIème siècle et de la pharmacie du numéro 115 de la rue dont la création remonterait à 1715.
La légende veut que ce soit ici que l’amant de Marie-Antoinette, le comte de Fersen, se servait en encre sympathique pour écrire ses correspondances secrètes avec la reine. La reine elle-même se servait ici en produits de beauté paraît-il.
Bon, nous n’irions pas jusqu’à parier que Marie-Antoinette a fréquenté les lieux car on voit mal une reine de France faire ses courses elle-même. Elle a d’ailleurs raté quelque chose soit dit en passant car l’intérieur de la Pharmacie est superbe avec ses beaux éléments d’époque. L’inscription en façade est elle aussi d’époque d’ailleurs.
Une adresse à découvrir si vous aimez l’histoire. Ou si vous êtes malade car il s’agit encore d’une pharmacie.
La culture sur le terrain : La pharmacie de Marie-Antoinette
Un lieu historique discret qui mérite un coup d'oeil. Le gros avantage est que juste à coté vous avez le Forum des Halles comme ça vous pouvez faire du shopping après avoir découvert cette jolie façade