La Pharmacie de Marie-Antoinette

Saviez-vous que la pharmacie où Marie-Antoinette venait chercher ses médocs existe encore ?

Photo Pharmacie Marie Antoinette Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
La photo ne fait pas rêver mais en vrai c'est plutôt beau. Ou pas. Disons que c'est un lieu historique...- by Roger(S)

De nos jours, si vous vous baladez dans le quartier de la rue Saint-Honoré, il n’est pas rare de croiser des VIP qui viennent faire leurs emplettes dans les boutiques de luxe. 

Les choses ont d’ailleurs bien changé car, il y a quelques années, pour croiser des "people" dans ce quartier, il suffisait de se rendre à la pharmacie du coin, celle du numéro 115 de la rue par exemple. Enfin il y a quand même beaucoup d’année car nous parlons du XVIIIème siècle et de la pharmacie du numéro 115 de la rue dont la création remonterait à 1715. 

La légende veut que ce soit ici que l’amant de Marie-Antoinette, le comte de Fersen, se servait en encre sympathique pour écrire ses correspondances secrètes avec la reine. La reine elle-même se servait ici en produits de beauté paraît-il. 

Bon, nous n’irions pas jusqu’à parier que Marie-Antoinette a fréquenté les lieux car on voit mal une reine de France faire ses courses elle-même. Elle a d’ailleurs raté quelque chose soit dit en passant car l’intérieur de la Pharmacie est superbe avec ses beaux éléments d’époque. L’inscription en façade est elle aussi d’époque d’ailleurs. 

Une adresse à découvrir si vous aimez l’histoire. Ou si vous êtes malade car il s’agit encore d’une pharmacie. 


La culture sur le terrain : La pharmacie de Marie-Antoinette


Un lieu historique discret qui mérite un coup d'oeil. Le gros avantage est que juste à coté vous avez le Forum des Halles comme ça vous pouvez faire du shopping après avoir découvert cette jolie façade

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram