Kinemortophobie

Saviez-vous qu’il existait des personnes qui avaient peur de choses improbables qui n'existent pas ? Enfin on espère...😬

Gif Zombie
Euh...Salut ! 😬...- DR

Ces temps-ci, nous nous sommes pris de passion pour les phobies. Il faut dire qu’elles nous amènent le plus souvent dans le domaine de l’improbable et qu’elles permettent de briller en société quasi à coup sûr.


Parfois ce sont les phobies qui sont improbables comme l’aérophobie, la peur de l’air, la téléphonophobie, la peur de répondre au téléphone ou encore la carpophobie qui désigne la peur des fruits.


Parfois ce sont les noms de phobie qui sont improbables comme la sidérodromophobie, la peur de voyager en train, la climacophobie, la peur de tomber dans les escaliers et bien sur l’epistaxiophobie, la peur de saigner du nez.


Ce que nous préférons, ce sont les phobies qui sont doublement improbables, tant sur le nom que sur la peur elle-même.


Que dire de la nanulohobie, la peur des nains de jardins à brouette ou encore de la butyrophobie, la peur du beurre ? Notre préféré, c’est la kinemortophobie. Si le mot est improbable, la peur qu’elle désigne l’est encore plus. En effet, le kinemortophobe a peur des zombies.


Bon, on ne pourrait pas vous garantir que si on voyait un zombie, nous n’aurions pas un peu les miquettes. Ce qu’on peut vous garantir en revanche, c’est qu’on n’est pas près de voir un zombie. En effet, c’est extrêmement calme question zombie dans notre quartier…



👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram