Le Jardin du Père Armand David

Saviez-vous qu'un des jardins les plus secrets de Paris est caché à quelques pas de la commerçante rue de Rennes et du très fréquenté magasin du Bon Marché ?

Photo Jardin du père armand david Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Franchement, c'est bon esprit...Pour le truc c'est que le jardin accessible est juste un tout petit bout mais c'est d'un calme - by Roger(S)

Le problème des lieux secrets à Paris, c’est que tout le monde finit par les connaître et du coup ils n’ont de secret que le nom.

Fort heureusement, il existe certains lieux qui échappent à cet engouement. Dans le cas présent, on pourrait même ajouter fort étrangement car les lieux cachés sont bien souvent des lieux privés peu accessibles car ils sont fermés ou se situent dans des quartiers résidentiels où l’on ne va pas se promener.

Le jardin du Père Armand David fait vraiment figure d’exception. Déjà, c’est un jardin public accessible à tous. Ensuite, il se situe en plein 6ème arrondissement, un quartier peu fréquenté comme tout le monde sait… Ironie, bien sûr...

A dire vrai, il est bien caché derrière une toute petite porte, le plus souvent fermée, qu’il suffit de pousser. Et là, vous accédez à un véritable petit havre de paix qui jouxte l’arrière de la Congrégation de la mission dont vous pouvez voir la jolie cour au niveau du 95 rue de Sèvres.



La culture sur le terrain : Le jardin du Père Armand David


C'est un lieu magique dont l'adresse doit rester secrète. Enfin dont vous ne devez pas donner l'adresse à plus d'une personne à la fois...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram