Houdini

1874-1926


Son job

Briseur de chaîne et illusionniste


Sa bobine

On ne lui présenterait pas notre soeur. Ni notre frère d'ailleurs...


personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple, surcouf, robert surcouf, corsaire, roi des corsaires, tigre des mers, pirate célèbre

Sa bio flash

Né en Hongrie Ehrich Weisz, de son vrai nom, émigre aux Etats-Unis à l’âge de 4ans. Très tôt, il se passionne pour la magie et l’illusion et admire le maître de l’époque en la matière, Jean-Eugène Robert Houdin (1805-1871) qui a tout inventé dans le domaine. C’est d’ailleurs lui qu’Houdini emprunte son pseudo.


Après avoir bossé dans des foires, il devient célèbre après avoir réussi le défi de s’échapper en moins de 30 mn, en 3 mn pour être précis, d’une cellule de la police de Chicago. Il est le grand spécialiste de l’évasion d’endroits improbables comme des boites remplies d’eau ou encore des camisoles de force pendues en haut d’un immeuble…


Il devient tellement célèbre d’ailleurs qu’il a même un verbe anglais à son nom « to houdinize » qui signifie s’échapper…Autant avouer que ça pose son homme car à notre connaissance Garcimore n’a lui inspiré aucun mot en français…


Pour parachever la légende, précisons qu’Houdini est mort sur scène. Probablement d’une crise d’appendicite qu’il n’avait pas voulu soigner…


Son style

Vaporeux. Enfin qui arrive à s 'échapper de partout…

  • Facebook
  • Instagram