Héliophobie

Saviez-vous que de nombreux français habitent dans le nord par choix ? 😬

Gif héliophobie, peur, soleil
Il vaudrait mieux qu'il aère sa chambre la nuit. Sauf s'il est en transylvanie...😬 - DR

Si vous êtes déjà allé dans le sud de la France, vous avez sûrement remarqué que les autochtones avaient certains particularismes étonnants. Mettons de côté leur étrange accent, leur propension à être tactile, leur amour du pastis et de la pétanque pour nous intéresser à leur perception de la partie de la France qui se trouve au-dessus de Valence.


Si vous discutez avec un sudiste, vous vous apercevez très vite qu’il ne comprend pas pourquoi des gens habitent dans le nord. Pour lui le nord est une contrée bizarre où il pleut tout le temps et où il est nécessaire de mettre une doudoune au mois d’août. Plutôt que d’admettre que vous n’avez pas trouvé de boulot dans sa région ou lui avouer que vous n’avez pas le budget pour acheter un mas en Provence ou une maison sur la Côte d’Azur vous pouvez lui dire « Et bien très cher, cela me convient très bien le nord car je suis héliophobe ». Si vous voulez mieux vous faire comprendre, il est préférable d’utiliser la variante suivante qui veut dire la même chose « Tié, écoute gros, j’aime pas le soleil alors je suis bien là-haut…».


L’héliophobie ou la peur du soleil, oui ça existe, est en effet une excellente excuse de justifier que l’on n’a pas le choix d’être dans le nord.


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇


  • Facebook
  • Instagram