Découvrez Fontaine de Vaucluse, un charmant village provençal avec un petit truc en plus...
Le petit village de Fontaine de Vaucluse est un lieu particulièrement étonnant. A première vue, rien ne le distingue d’autres petits villages provençaux à part sa jolie rivière, la Sorgue.
Pour comprendre sa spécificité, il faut la remonter le long du parcours aménagé et au bout du chemin, surprise, vous êtes face à une falaise et la rivière disparait dans la roche. Vous êtes devant la fontaine de Vaucluse, la plus grosse source de France qui fait plus de 300 m de profondeur.
C’est ici que débute le parcours de la rivière Sorgue, auparavant souterraine. Et c’est aussi ici que nait le nom de « Vaucluse », qui a donné son nom au département. Il provient du latin « Vallis Clausa » qui veut dire « Vallée close ». Ca veut aussi dire que pour repartir, il va falloir rebrousser chemin. Ou alors escalader la falaise mais c’est haut et dangereux.
L’été, la rivière est un filet d’eau et les seuls flots impressionnants, ce sont les flots de touristes. En revanche, l’hiver, la puissance du courant est impressionnante.
Un lieu à découvrir absolument lors d’un séjour en Provence.
👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇