Fontaine de Vaucluse

Découvrez Fontaine de Vaucluse, un charmant village provençal avec un petit truc en plus...

Photo Fontaine de Vaucluse, site naturel francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
On se croirait presque aux caraïbes avec cette eau verte. Presque- Fontaine de Vaucluse - DR

Le petit village de Fontaine de Vaucluse est un lieu particulièrement étonnant. A première vue, rien ne le distingue d’autres petits villages provençaux à part sa jolie rivière, la Sorgue.


Pour comprendre sa spécificité, il faut la remonter le long du parcours aménagé et au bout du chemin, surprise, vous êtes face à une falaise et la rivière disparait dans la roche. Vous êtes devant la fontaine de Vaucluse, la plus grosse source de France qui fait plus de 300 m de profondeur.


C’est ici que débute le parcours de la rivière Sorgue, auparavant souterraine. Et c’est aussi ici que nait le nom de « Vaucluse », qui a donné son nom au département. Il provient du latin « Vallis Clausa » qui veut dire « Vallée close ». Ca veut aussi dire que pour repartir, il va falloir rebrousser chemin. Ou alors escalader la falaise mais c’est haut et dangereux.


L’été, la rivière est un filet d’eau et les seuls flots impressionnants, ce sont les flots de touristes. En revanche, l’hiver, la puissance du courant est impressionnante.


Un lieu à découvrir absolument lors d’un séjour en Provence.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER