Si l’artiste Dali est connu pour ses toiles surréalistes, inspirées de ses rêves les plus improbables, il a également marqué l’histoire par son excentricité. Et c’est notamment sa moustache originale que l’on retient.
Bon, les mauvaises langues se disent peut-être qu’on en fait des caisses pour une simple histoire de poils… Mais nous ne sommes pas les seuls obsédés par cette moustache.
Yoko Ono, l’ex-compagne de John Lenon, a tout de même proposé de payer 10 000 dollars pour un poil de sa moustache. Une offre à laquelle Dali n’a pas su résister, mais craignant que la chanteuse ne soit une sorcière, il lui a finalement envoyé un brin d’herbe séché…
Elle n’a pas été la seule à se faire avoir par Dali puisque tout ce qui tourne autour de cette moustache hors norme est un peu trompeur.
Pour la rallonger, l’artiste utilisait des cheveux naturels qu’il collait à sa moustache avec de la pâte de dattes ou de la cire à moustache. Bref, il trichait un peu…
Ceci dit, cette technique a offert à Dali une moustache immortelle. En effet, lorsque le corps de Dali est exhumé en 2017 pour une histoire de test ADN, le médecin légiste a constaté que cette moustache n’avait pas bougé.
Comments