top of page
  • Facebook
  • Instagram

La fausse moustache de Dali


gif dali, moustache dali, secret d'art, anecdote insolite, décrypter une oeuvre, grands mouvements artistiques peinture, histoire de l art, analyse etude d une oeuvre d art, comment identifier les mouvements artistiques, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Elle est magique cette moustache... - Gif tous droits réservés

Si l’artiste Dali est connu pour ses toiles surréalistes, inspirées de ses rêves les plus improbables, il a également marqué l’histoire par son excentricité. Et c’est notamment sa moustache originale que l’on retient.


Bon, les mauvaises langues se disent peut-être qu’on en fait des caisses pour une simple histoire de poils… Mais nous ne sommes pas les seuls obsédés par cette moustache.


Yoko Ono, l’ex-compagne de John Lenon, a tout de même proposé de payer 10 000 dollars pour un poil de sa moustache. Une offre à laquelle Dali n’a pas su résister, mais craignant que la chanteuse ne soit une sorcière, il lui a finalement envoyé un brin d’herbe séché…


Elle n’a pas été la seule à se faire avoir par Dali puisque tout ce qui tourne autour de cette moustache hors norme est un peu trompeur.


Pour la rallonger, l’artiste utilisait des cheveux naturels qu’il collait à sa moustache avec de la pâte de dattes ou de la cire à moustache. Bref, il trichait un peu…


Ceci dit, cette technique a offert à Dali une moustache immortelle. En effet, lorsque le corps de Dali est exhumé en 2017 pour une histoire de test ADN, le médecin légiste a constaté que cette moustache n’avait pas bougé.

Comentarios


bottom of page