top of page
  • Facebook
  • Instagram

Les expos les plus attendues de la rentrée

  • stephane816
  • il y a 21 heures
  • 2 min de lecture
👆 On couronne la meilleure expo ?
👆 On couronne la meilleure expo ?


Comme chaque année, la rentrée s’accompagne de son cortège de réjouissances. Le retour du collègue trop bavard qui détaille ses vacances jour par jour, les trajets express pour déposer les enfants à leurs dix activités, et la réapparition massive des Parisiens grognons dans le métro... Bref, pas vraiment de quoi se réjouir.


Mais heureusement, il y a aussi une bonne nouvelle, la saison des expos reprend dans les plus grands musées parisiens.


Et pour transformer ce début d’automne en échappée culturelle, voici notre top 5 des expositions à ne surtout pas manquer.


1/ Jacques-Louis David au Musée du Louvre

ree

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Jacques-Louis David, le Louvre consacre une grande rétrospective au peintre de la Révolution et de l’Empire. Une centaine d’œuvres, dont le Marat assassiné et le Serment du Jeu de Paume sont exceptionnellement réunies.


👉 Du 15 octobre 2025 au 26 janvier 2026


2/ Kandinsky à la Philharmonie

ree

Le Centre Pompidou et la Philharmonie de Paris unissent leurs forces pour explorer le rôle central de la musique dans l’œuvre de Kandinsky à travers 200 œuvres et objets.


👉 Du 15 octobre 2025 au 1 février 2026


3/ Les 100 ans de l’Art Déco à la Cité de l’Archi et au MAD

ree

Deux expositions parisiennes célèbrent le centenaire de l’Art déco. Le musée des Arts décoratifs explore les objets et décors qui ont fait sensation lors de l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, tandis que la Cité de l’Architecture met à l’honneur ses architectes visionnaires comme Le Corbusier, Perret, ou Mallet-Stevens.


👉 Du 22 octobre 2025 au 22 février 2026 au MAD

👉 Du 24 octobre 2025 au 29 mars 2026 à la Cité de l’Archi


4/ Mangas au Musée Guimet

ree

Cette exposition événement retrace les racines culturelles de la bande dessinée japonaise, de Hokusai à Tezuka, et explore son influence sur la mode, la pop culture et la BD mondiale.


👉 Du 19 novembre 2025 au 9 mars 2026


5/ Georges de la Tour au Musée Jacquemart André

ree

Première grande rétrospective française depuis 1997, cette exposition met en lumière l’intensité spirituelle et la puissance émotionnelle de cet artiste du XVIIe siècle, redécouvert au XXe.


👉 Du 11 septembre 2025 au 25 janvier 2026

 
 
bottom of page