Le design pour tous au Musée des Arts Déco

Découvrez les objets de design français ayant envahi le quotidien de tout un chacun grâce à des marques comme Prisunic ou Monoprix.


  • Du 2 décembre 2021 au 15 mai 2022


photo expo design pour tous, mad, musée arts décos, prisunic et monoprix, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Sympa de nous avoir préparé un lit... - Photo de l'expo Design pour tous au Mad by Roger(S)

Le Musée des Arts décoratifs, ou MAD pour les intimes, réagence sa collection permanente pour nous montrer comment deux grandes enseignes de distribution ont participé à la démocratisation du design.


Si vous vous demandez ce que vous allez voir dans cette exposition, tout est résumé dans le slogan de Prisunic : « Le beau au prix du laid ». Avec plus de 500 œuvres, cette exposition revient sur les collaborations artistiques que Monoprix et Prisunic ont signées avec des designers de renom, ou pas, comme Terence Conran, Constance Guisset ou encore Marc Held.


Dans la première section, vous verrez des objets décoratifs évidemment mais aussi d’autres plus insolites comme des masques anti-Covid, des tabourets, ou encore de la vaisselle. Mais ne manquez pas la suite de l’exposition deux étages au-dessus. Rassurez-vous, vous pourrez y accéder par les escaliers ou l’ascenseur, selon votre degré d’énergie.


Sur cette deuxième partie, vous découvrirez une reconstitution de supermarché, les affiches publicitaires les plus drôles de Monoprix mais aussi une impressionnante collection de fauteuils improbables, de parapluies ou de caddies pour faire les courses. Et oui, le design est partout, pour tout le monde au Musée des Arts déco…


MAD – Musée des Arts déco

107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit : 10€ - gratuit -26 ans de l’UE

Du mardi au dimanche de 11h à 18h

Fermé le lundi




  • Facebook
  • Instagram