top of page
  • Facebook
  • Instagram

Colophane

Connaissez-vous le secret des danseurs professionnels pour réussir ? Enfin un des secrets...

gif colophane, vocabulaire, définition danse, colophane, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Peut-être que dans une quarantaine d'années il sera prêt pour intégrer le ballet de l'Opéra...

Nous nous sommes toujours demandé comment faisaient les danseuses et les danseurs classiques pour exécuter leurs figures acrobatiques de style « c’est possible de faire ça ? Nous l’ignorions 😳😬 ».


En effet, car bizarrement, malgré nos physiques de sportifs de très haut niveau, nous sommes bien incapables de faire la même chose. Il n’en fallait pas moins pour que nous prenions notre courage à deux mains et que nous développions un algorithme ultra puissant qui résolve ce mystère.


Et le résultat est tout simple. La différence entre un danseur de haut niveau et nous tient en un seul mot, « colophane ».


La colophane est un produit utilisé dans la danse classique pour les chaussons de danse. Elle est appliquée sur la semelle des chaussons pour améliorer l'adhérence sur le parquet ce qui permet aux danseurs de tourner avec plus de précision et de contrôle.


Il s'agit d'une résine naturelle obtenue à partir de la sève de certaines espèces d'arbres, généralement le pin ou le sapin. Elle est également utilisée sur les cordes d'instruments à cordes (violon, alto, violoncelle, etc.) pour améliorer leur son et leur résonance.


C’est aussi peut-être aussi parce-que nous ignorions cela que notre niveau en violon est proche du néant.


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

bottom of page