La Bellevilloise x Patronage Saint-Pierre

Saviez-vous que les révolutionnaires de 1789 avaient rebaptisé Belleville en La Montagne ? Ils n'ont pas dû aller souvent dans les Alpes ces Parisiens...

Photo Patronage Saint Pierre Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Ca ne fait pas vraiment rêver mais c'est le Paris secret. Très secret même - by Roger(S)

Il y a des lieux secrets et il y a des lieux très secrets. Le patronage Saint-Pierre fait partie de la seconde catégorie. Remarquez, c’est peut-être parce qu’il n’y a pas grand-chose à voir qu’il est peu connu. Du coup, à moins d’aller faire un tour à la Bellevilloise ou d’habiter dans le coin, il y a peu de chance que vous trainiez par là. 

En revanche, si vous êtes dans le coin, ça serait dommage de ne pas y jeter un coup d’œil.  Pour y accéder, rien de plus simple. Il vous suffit d’entrer dans le hall du théâtre de Ménilmontant et de prendre la porte vitrée à gauche pour sortir dans une sorte de petit jardin.

En prenant à droite, vous longez une ancienne église. Construite en 1934, elle accueille maintenant des manifestations. Si vous avez de la chance, elle sera peut-être ouverte. Vous pourrez alors découvrir ses belles voutes et ses vitraux. Pour y accéder, il faut prendre l’escalier.

Vous pouvez poursuivre votre visite en longeant l’Eglise jusqu’au bout et voir la cour parking des immeubles autour. Plutôt sympa.


Bon, profitez bien de la Bellevilloise, c’est une valeur sûre qui vaut le détour à elle seule. 



La culture sur le terrain : Le patronage Saint-Pierre


Trouvez facilement l'accès à ce lieu secret. Un petit guide pour éviter de se perdre, ça ne fait jamais de mal...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram