top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Azzedine Alaïa au Palais Galliera

  • Du 27 septembre 2023 au 21 janvier 2024

expo mode, expo fashion, expo palais galliera, axpo azzedine alaïa, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Pas mal la garde-robes... - Expo Azzedine Alaïa au Palais Galliera - Photo by Roger(S)

Si, comme nous, vous êtes du genre à trouver que la Fashion Week crée des bouchons et une invasion de looks improbables, vous ne connaissez peut-être pas Azzedine Alaïa. Il s’agit pourtant d’un des plus grands créateurs de mode qui s’est fait connaître à Paris dans les années 1970.


Étonnamment, cette exposition ne s’intéresse pas du tout à ses créations. Il faut dire que le Palais Galliera a déjà rendu hommage à son travail il y a 10 ans. Et ce beau musée est loin de manquer d’idées au point de se répéter tous les 10 ans…


L’exposition s’intéresse donc à Azzedine Alaïa en tant que collectionneur de mode. Celui-ci a en effet réunit plus de 20 000 pièces allant de la naissance de la haute couture à la fin du XIXème siècle.


Parmi les couturiers représentés dans sa collection, on retrouve des pointures telles que Balenciaga, Chanel, Schiaparelli, Lanvin, Dior, Mugler ou encore Gaultier. Du lourd, du très lourd même…


Le truc en plus :

Une fois votre visite terminée, vous pourrez voir les trois dernières pièces de l’exposition juste en face, au Musée d’Art Moderne dans la Salle Matisse. Il s’agit de trois costumes de scène dessinés par l’artiste Henri Matisse pour les Ballets russes en 1919.


Palais Galliera – Musée de la mode de Paris

10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Billet combiné avec « La mode en mouvement » : 15€ - tarif réduit : 13€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 21h

Fermé le lundi



Comments


bottom of page