Les anciens studios Pathé

Saviez-vous qu'en contrebas de la butte Montmartre se cache un des lieux mythiques de l’histoire du cinéma ? Ben, maintenant vous le savez...

Photo Anciens studios Pathé Fémis Paris, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
C'est pas hyper top beau, on a pourtant tout donné pour faire un beau cliché - by Roger(S)

Un peu en dessous de la Butte Montmartre se cache un des lieux mythiques de l’histoire du cinéma.

En effet, au début de la rue Francoeur, vous découvrirez une belle grille en fer forgé qui nous rappelle qu’à cet endroit, entre 1926 et 1999, étaient installés les studios de cinéma Pathé.


De nombreux films ont été tournés ici dont les mythiques « Les enfants du Paradis » de Marcel Carné et plus récemment « L’amant » de Jean-Jacques Annaud. Depuis 1999, ces locaux abritent La Fémis, une des plus prestigieuses écoles de cinéma français.

La culture sur le terrain : La Fémis


Bon, à moins d'être admis à la Fémis, pas facile du tout, vous devrez vous contenter de l'extérieur. Le portail est quand même sympa.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram