1664

Maitrisez les savoirs clés associés à ce nombre mythique, la base pour briller dans les diners mondains...

gif bière, 1664, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
1664 x 2, si simple et pourtant si bon...😬 - DR

Vous l’avez surement remarqué, nous vivons une époque où la starification s’invite dans tous les domaines du quotidien.


Aux traditionnelles stars du cinéma, de la télé et de la chanson s’ajoutent les stars des fourneaux, de la médecine, de la politique, de la cour d’école et même d’Intagram ou Tik Tok. C’est vous dire si le champ est large… Même les nombres ont leurs stars.


Il y a le 3.14, le rapport Pi, le 666 le nombre du diable, le 69, le nombre de... euh des amoureux et le 1664, le nombre le plus utile pour les diners mondains.


En effet, c’est plus raffiné de dire « Si vous me passez une 1664, je vais vous expliquer l’origine de ce nombre mystérieux » que de dire « Passe-moi une Kro ».


Après il va falloir assurer pour l’explication… 1664 est une date. C’est la date à laquelle le jeune Jérôme Hatt fonde sa start-up à Strabourg, la brasserie Hatt. C’est le début d’une longue lignée de brasseurs que nous retrouvons au XIXème siècle toujours à Strasbourg. La Brasserie déménage alors dans le quartier de Cronebourg. Il faudra attendre 1947 pour que la bière Hatt devienne la Kronenbourg, un nom appelé à un immense succès. La variante 1664 apparait en 1952 à l’occasion du couronnement de la Reine d’Angleterre. Ainsi, la « 1664 » aurait pu s’appeler la « 1952 ».


Voilà de quoi briller dans les diners mondains. En revanche, si vous préférez prendre un Spritz ou un verre de vin, nous ne pouvons rien pour vous…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram