Saviez-vous que vous n'aviez pas besoin d'être élu président pour pénétrer la Maison Blanche ? Tant mieux parce que c'était pas gagné pour nous et notre niveau d'Anglais...
Quand on pense aux États-Unis et à ses monuments, on pense forcément à la Maison Blanche. Enfin, après la Statue de la Liberté, le Golden Gate et le Monument Lincoln peut-être, mais ça nous arrangerait que vous pensiez d’abord à la Maison Blanche car c’est un peu notre sujet principal… Ben oui, tous les monuments ne proposent pas de visite virtuelle…
Vous pensez peut-être aussi au Grand Canyon et autres paysages somptueux de ce pays. Si ce n’est pas le cas, forcez-vous un peu car nous avons de nombreux parcs nationaux et jardins à vous faire découvrir.
En attendant que l’on puisse mettre à nouveau le pied aux États-Unis, de nombreux lieux culturels et historiques proposent une visite virtuelle permettant de découvrir les monuments américains depuis chez vous. Nous vous en avons sélectionné quelques-uns histoire de partir ensemble pour un « road-trip » « made in »… France en fait. C’est parti pour une aventure « canapéenne », depuis votre canapé en langage chic by Roger(S).
Résidence de Présidents
Quitte à faire dans le virtuel, on prend directement le haut du panier en visitant le top du top, la demeure des présidents américains. Vous pourrez en effet découvrir la Maison Blanche. Mais vous vous en doutiez un peu si vous avez lu notre intro...
Les vues de New York
Comment prétendre avoir fait un voyage aux États-Unis en pleine épidémie si vous n’avez pas pu admirer quelques vues emblématiques de New York ? Pour vraiment briller en société, enfin tout seul chez vous car nous sommes censés être confinés, vous devez jeter un œil à Time Square. Grâce à des vues à 360°, vous pourrez vivre la scène comme si vous y étiez. Ou presque…
Parc national
Même si les Américains ne sont pas forcément connus pour leur sens inné de l’écologie, la nature représente une partie très importante de leur patrimoine. Entre les somptueux parcs nationaux et les jardins de charme, il y a de quoi se faire plaisir en plein air. Enfin presque, car vous allez devoir faire la visite virtuellement depuis chez vous pour le moment… Plusieurs parcs nationaux proposent des visites virtuelles mais nous avons choisi Bryce Canyon et ses paysages vertigineux.
Jardin botanique
Si vous avez des petites envies de nature mais pas au point de partir en virée dans un parc national, ou si vous avez peur d'avoir le vertige au bord du canyon, vous pouvez quand même profiter d'une escapade virtuelle au vert en découvrant le Jardin botanique de New York. Une véritable pépite.
Copyrights :
Prise de vue des visites virtuelles en ligne - Google 2021