Dans le sport, il y a les grands classiques comme le Foot, le Tennis, ou le Rugby. Il y a aussi les sports plus pointus comme le Curling, le Lancer de Disque ou encore le Hockey-sur Gazon que l’on ne voit qu’une fois tous les 4 ans pendant les Jeux Olympiques.
A côté de ces sports plus ou moins populaires, il existe la catégorie de sports « T’as craqué ou bien ? » plus confidentielle et totalement improbable.
Même si nager dans la boue ou courir après un fromage est une prouesse technique incontestable, nous ne pensions pas qu’il y avait des règles et des compétitions pour ce type de disciplines… Et pourtant…
Voici donc le top 10 des sports les plus insolites :
#10 Natation dans la boue
Une course de 110 mètres pendant laquelle il est interdit d’utiliser une nage connue.
#9 Kin-ball
Un sport québécois se pratiquant avec un ballon de 1,22 mètre de diamètre, rien que ça… Il n’y a que Teddy Riner qui arrive à jongler avec.
#8 Swamp soccer
Une partie de football sur un terrain extrêmement boueux et dans lequel il faut faire tomber ses adversaires. Attention toutefois, en cas de chute trop brutale, il faut embrasser la blessure de l’adversaire et jouer avec un sac sur la tête pendant 1 minute.
#7 Lancer de tronc
Sport écossais qui consiste à faire faire un demi-tour complet et le plus précis possible à un tronc d’arbre.
#6 Lancer de thon
Sport australien où l’objectif est de lancer le plus loin possible un thon en caoutchouc. A noter qu’auparavant il s’agissait de vrais thons morts.
#5 Hockey sous glace
Après avoir fait un trou dans la glace d’un lac gelé, les joueurs plongent et jouent avec le palet qui flotte et se colle donc sous la glace. Ils ont bien sûr le droit de retourner respirer quand ils le souhaitent au niveau du trou…
#4 Bossaball
Sport proche du volleyball se pratiquant sur une grande surface gonflable équipée de trampolines.
#3 Cheese rolling
Sport anglais, bizarrement, qui consiste à courir après un fromage de 4,1kg dévalant une colline à environ 110 km/heure.
#2 Chess-boxing
Mélange de boxe et d’échecs en 11 rounds et 18 minutes alternant les deux disciplines. On peut gagner par KO, par échec et mat ou lorsque le temps de l’adversaire est écoulé.
#1 Eukonkanto
Comme son nom d’origine l’indique, ou pas, l’eukonkanto est originaire de Finlande. Il s’agit d’un parcours d’obstacles pendant lequel un homme doit porter une femme sans la faire tomber. La grande classe...
Commentaires