top of page
  • Facebook
  • Instagram

La rue la plus courte


rue des degrés, rue la plus courte de paris, mini rue paris, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
On aurait presque pu passer à côté... - Rue des degrés

Quand on se promène à pied dans Paris, on a parfois l’impression que certaines rues n’en finissent pas. Surtout quand on a mis des chaussures qui nous font mal aux pieds…


Avec la rue des Degrés, ce risque est plus que limité puisque celle-ci ne mesure que 5,75 mètres de long, pour 3,30 mètres de large.


Il s’agit en effet de la rue la plus courte de Paris. D’ailleurs, il est presque exagéré de parler de rue puisque, si on appelle les choses comme elles sont, c’est un escalier…


Nous ne sommes pas allés jusqu’à compter les marches, mais quand on voit que certaines rues bien plus longues n’ont pas de noms à Paris, on se demande bien comment ce petit escalier a eu le droit d’être honoré d’une plaque officielle…


Rue des degrés, 75002 Paris


Comments


bottom of page