Love brings love au Palais Galliera

Saviez-vous que vous pouviez assister à un défilé de mode d’octobre 2021 en allant au Palais Galliera en ce moment ? Garanti sans machine à voyager dans le temps…


  • Du 5 mars au 10 juillet 2022

que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, expo mode, expo fashion, palais galliera, fashion week paris, alber elbaz, expo dior, expo balmain, expo lanvin
C'est pour nous ce gros paquet cadeau ? - Expo Love brings love au Palais Galliera - Photo by Roger(S)

Depuis sa réouverture, le Palais Galliera nous a habitué aux grands noms avec ses expositions sur Chanel ou Vogue. N’étant pas experts en mode, il n’y a qu’à voir notre choix de costume pour le comprendre, nous devons bien avouer que le nom d’Alber Elbaz et de sa AZ Factory n’a pas vraiment fait tilt chez nous…


Si ce nom ne vous parle que vaguement, rappelons qu’il s’agit d’un créateur de mode ayant fait ses armes chez Yves Saint Laurent qui s’est fait connaître lors de son passage en tant que directeur artistique chez Lanvin. Bon, il faut dire que l’on parle d’un passage de 14 ans, donc ce que vous connaissez de Lanvin, c’est finalement ce que vous connaissez de Elbaz.


Maintenant que l’on sait tous de quoi, ou plutôt de qui on parle, on va pouvoir s’intéresser à cette expo. En fait, plus qu’une exposition, il s’agit d’une reconstitution du défilé qui avait été organisé en l’honneur du créateur le 5 octobre 2021, après son décès. Ce show avait réuni pas moins de 46 designers incluant des créations de grandes maisons telles que Balenciaga, Balmain, Fendi, Gaultier ou encore Dior…


Les vêtements présentés sont étonnants et ont de quoi interpeler les fans de mode comme les novices avec leurs longues traines, leurs nœuds géants ou encore leurs silhouettes originales.



Le truc en plus :

Ne manquez pas la petite salle consacrée à l’une des robes les plus emblématiques d’Alber Elbaz pour Lanvin. Mise en scène sur un portant avec ventilateur sous la magnifique coupole du palais. Une étape sublime de l’exposition.


Palais Galliera

10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit : 12€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 21h

Fermé le lundi






👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇

  • Facebook
  • Instagram