Vogue Paris au Palais Galliera

Découvrez 100 ans d’histoire de la mode avec le magazine français Vogue Paris. Une visite plus que rentable…


  • Du 2 octobre 2021 au 30 janvier 2022

expo vogue paris, palais galliera, histoire 100 ans de mode, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On la connaissait pas cette technique de lifting - Photo de l'exposition Vogue Paris au Palais Galliera - By Roger(S)

Comme nous, vous connaissez peut-être le magazine Vogue sans forcément l’avoir feuilleté et savez probablement qu’il traite de mode et des tendances fashion. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Vogue Paris a été créé en 1920, ce qui en fait le plus ancien magazine de mode français.


Loin de la simple revue de mode, Vogue Paris est un acteur majeur de la fashion sphère. Ses rédacteurs questionnent les notions de goût, de beauté et d’élégance et peuvent faire ou défaire les carrières des couturiers. Un peu comme la directrice au tempérament de feu dans le film Le Diable s’habille en Prada. La cheffe qu’on rêve tous d’avoir, ou pas…


L’exposition met en lumière 100 ans de choix éditoriaux et artistiques et le talent des grands illustrateurs et photographes qui y ont contribué avec notamment Newton, Lindbergh, Klein ou encore Horst. Bon, nous on ne les connait pas tous, mais il faut dire qu’on n’a pas 100 ans non plus…


On y retrouve également des icônes de la mode plus connues de nos générations et avec des modèles photo telles que Catherine Deneuve ou Kate Moss et des créateurs comme Karl Lagerfeld ou Yves Saint-Laurent.


Avec près de 400 œuvres, cette exposition propose un petit voyage dans le temps pour retracer 100 ans de l’histoire de la mode. Une visite inspirante…


Palais Galliera

10 Av. Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit : 12€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Nocturne le jeudi et le vendredi jusqu’à 21h

Fermé le lundi




  • Facebook
  • Instagram