Gulbenkian à l’Hôtel de la Marine

Saviez-vous que vous pouviez vous émerveiller devant un « Canard mort » ?


  • Du 10 juin au 2 octobre 2022

expo gulbenkian, expo al thani, hotel de la marine, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Oups, on n'a pas le bon dress code... - Expo Gulbenkian à l'Hôtel de la Marine - Photo by Roger(S)

Évacuons tout de suite le sujet qui fâche, nous allons ici parler d’une mini-exposition. En effet, « Gulbenkian par lui-même » est une exposition temporaire qui n’occupe qu’une des quatre salles consacrées à la Collection Al Thani au sein de l’Hôtel de la Marine.


Une salle sur quatre, ça peut sembler très peu. C’était sans compter sur la capacité des commissaires d’exposition, c’est-à-dire les organisateurs en Français chic, à entasser dans de petits espaces. Cette exposition présente tout de même 82 pièces sélectionnées parmi la collection de la Fondation Calouste Gulbenkian.


Et puis, les trésors de cette fondation sont tels que ce petit détour lors de votre visite à l’Hôtel de la Marine peut valoir le coup. Parmi les différentes œuvres présentées, on retient notamment deux dessins placés côte à côte sur la gauche à l’entrée : les Trois têtes de Watteau et le Canard mort de Dürer. Comme quoi, on peut s’extasier devant un canard mort…


Le truc en plus :

Pour voir cette mini-expo, vous découvrirez forcément la Collection Al Thani. Autant en savoir un peu plus pour briller lors de votre visite grâce à notre article sur la Collection Al Thani.


Dans les collections Al Thani à l’Hôtel de la Marine

2 place de la Concorde, 75008 Paris

Tous les jours de 10h30 à 19h

Tarif : 13€ - gratuit -26 ans de l’UE



  • Facebook
  • Instagram