France : Les nouveaux musées à la pointe de la tendance

Saviez-vous que balancer une petite statue dans l’eau faisait de vous un créateur de musée ? Bon, il faut quand même que ce soit bien fait…


Photo les franciscaines de Deauville, musées france, meilleur musée france, musée le plus visité france, quel musée visiter, que visiter en france, grands musées français, top des musées, nouveau musée, ouverture musée 2021
On ne voit pas bien si c'est un toit ou une trace de doigt sur l'objectif...

À Paris, cela fait quelques temps déjà que l’on nous rabat les oreilles avec l’ouverture de la nouvelle Fondation Pinault ou la réouverture de lieux mythiques comme le Musée Carnavalet ou la Samaritaine. Il faut dire que les Parisiens aiment bien parler des derniers lieux « tendance », même quand ils n’y sont pas allés…


Le problème, c’est qu’à force que tout le monde en parle, il n’y a plus aucune originalité à évoquer le sujet. Du coup, pour avoir la garantie de briller en société, mieux vaut évoquer des ouvertures dont on a moins entendu parler, comme celles qui ont eu lieu hors de Paris. En plus il sera plus facile de justifier le fait que vous n’ayez pas encore vu ces nouveaux musées qui ne se trouvent pas forcément près de chez vous…



Et puis les musées en région n’ont rien à envier aux musées parisiens en termes d’originalité. D’accord, Pinault s’est installé dans une halle aux grains, mais à Deauville c’est dans un orphelinat que l’on a créé un musée, et à Marseille c’est carrément sous l’eau que des œuvres d’art ont été installées… Alors, qui dit mieux ?


DECOUVREZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE FRANCE DE NOTRE APP



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram