Balade nocturne dans le Paris "Waou"
- Marine Sultan
- 7 févr. 2021
- 2 min de lecture
Saviez-vous que Paris avait accueilli 50 millions de touristes en 2019 ? Pas étonnant que l'on soit serrés dans le métro après ça... Bon en 2020 c'est une autre histoire mais ne parlons pas de choses qui fâchent...

Lieu : Paris
Départ : Métro Odéon
Arrivée : Métro Palais Royal - Musée du Louvre
Durée : 1h ou 30min si vous marchez très vite, mais ça n’est pas l’idée...
Il faut avouer que Paris est une ville d’une beauté à couper le souffle. Et nous ne disons pas cela parce que nous sommes Parisiens bien entendu… Ça n’est quand même pas un hasard si notre ville attire de si nombreux visiteurs tout au long de l’année.
Elle en attire tellement d’ailleurs que beaucoup de Parisiens fuient les lieux très fréquentés par les touristes. Leur truc à eux, c’est se balader dans un Paris calme, fait de petites rues secrètes et de charmantes impasses. C’est plutôt une bonne idée d’ailleurs car il y a de très belles choses à voir.
Le revers de la médaille c’est que, du coup, beaucoup de locaux en oublient de profiter des endroits assez grandioses qui font la réputation de la ville dans le monde. C’est vraiment très dommage et il nous semble important de découvrir ou redécouvrir la beauté du Paris grandiose.
Nous vous proposons donc un itinéraire spécial « Parisien ». Pour réellement en profiter, il est important de le faire le soir, à la tombée de la nuit, en semaine de préférence.
Dans ces conditions, vous profiterez réellement des lieux, vous ne serez pas complètement tout seuls, il ne faut pas rêver, mais vous ne croiserez pas tant de monde que cela.
Garanti sur facture. En même temps, nous ne prenons pas de risque car nous ne fournissons pas de facture….
Nous vous emmenons notamment (re)découvrir les incontournables :
Les colonnes Buren
La Passerelle des Arts
L'Institut de France
Mais aussi des lieux plus confidentiels :
Le premier atelier de César
La marre où Louis XIV faillit se noyer
Le premier immeuble de plus de 5 étages
Et bien d'autres surprises...