top of page
  • Facebook
  • Instagram

Zidane à la Philharmonie

  • Du 5 octobre 2023 au 7 janvier 2024

expo Zidane, Zidane à la philharmonie, expo philharmonie, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Sympa ce spot pour regarder un match - Expo Zidane à la Philharmonie - Photo by Roger(S)

Si vous connaissez la Philharmonie, vous savez sans doute que ce musée consacre ses expositions à des compositeurs, des groupes de musiques ou des courants musicaux. Bon, si vous ne connaissiez pas la Philharmonie, maintenant vous le savez…


Du coup, on peut assez légitimement se demander ce qu’une exposition sur Zidane vient faire ici. Si ce joueur de football a bien des talents, il n’est pas vraiment connu pour avoir poussé la chansonnette…


En fait, c’est une « œuvre sonore » de Douglas Gordon et Philippe Parreno qui nous est présentée. Avec 17 écrans géants, celle-ci nous plonge au cœur d’un match de football opposant le Real Madrid et Villarreal.


L’originalité de ce film, c’est que l’on ne suit pas le ballon, comme on en a l’habitude, mais un joueur, Zinédine Zidane. Cette œuvre rend ainsi palpable les moments de concentration ainsi que les moments d’attente, souvent oubliés lors des matchs.


Les artistes ont également choisi un parti-pris original en ce qui concerne le son. En effet, les bruits emblématiques du terrain comme les frappes du ballon, la clameur de la foule ou les chocs des corps sont associés à des sons ajoutés pour la vidéo comme de la musique rock ou la voix intérieure de Zidane. Un mélange étonnant…


Philharmonie de Paris

221 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris

Entrée : 10€ - tarif réduit : 5€ - gratuit -16 ans

Donne également accès à la visite du Musée de la Musique

Du mardi au vendredi de 12h à 18h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h

Nocturne le vendredi jusqu’à 20h

Fermé le lundi



Comentarios


bottom of page