Les yeux dans les yeux au Couvent des jacobins à Rennes
Jusqu’au 14 septembre 2025


Cet été, le Couvent des Jacobins de Rennes accueille une exposition exceptionnelle. Et quand on dit exceptionnelle, on pèse nos mots.
Celle-ci réunit près de 90 œuvres issues de la Collection Pinault, l’une des plus importantes collections d’art contemporain au monde. Une occasion rare de voir de près des pièces signées par les « people » du milieu comme Jean-Michel Basquiat, Cindy Sherman, Irving Penn, Orlan, Yan Pei-Ming, Pierre et Gilles…
Bon, le commun des mortels ne les connaît pas tous, mais les experts les considèrent comme de vraies pointures. Ils sont d’ailleurs régulièrement exposés dans les plus grands musées de la planète.
Et tous ces grands noms n’ont pas été sélectionnés au hasard. Tous explorent, chacun à leur manière, la figure humaine, un thème récurrent dans la Collection Pinault.
Cette exposition se concentre en particulier sur notre rapport à l’image de soi et à celle des autres à travers le portrait. Peintures, photos, dessins et sculptures nous mettent face à des visages qui parlent de mémoire, d’identité, de beauté, de violence ou de disparition.
Un face-à-face puissant avec l’art de notre temps.
Couvent des jacobins - Centre des Congrès de Rennes Métropole
20 Pl. Sainte-Anne, 35000 Rennes
Du mardi au dimanche de 10h à 19h
Nocturne le mercredi jusqu’à 22h
Fermé le lundi
Entrée 12€ - tarif réduit 7€ - gratuit -26 ans






