top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Viviane Sassen à la Maison de la Photo

  • Du 18 octobre 2023 au 11 février 2024

expo viviane sassen, expo mep, expo maison européenne de la photo, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Là, tu regrettes de ne pas avoir emmené une poussette...


La Maison européenne de la photographie, ou MEP pour les intimes, organise la première grande rétrospective consacrée à l’artiste néerlandaise Viviane Sassen.


Bon, même si cette artiste n’est pas aussi célèbre que Mbappé, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il s’agit d’une photographe.


Celle-ci a beaucoup travaillé sur le renouvellement des formes photographiques et sur le thème de l’intime. Avec plus de 200 œuvres sur 30 ans de production, l’exposition met en avant son style aux couleurs intenses et jouant fortement avec les ombres.


Ayant étudié la mode avant de se lancer dans la photographie, cette thématique est très présente dans le travail de Sassen, mais avec souvent une touche d’humour ou d’insolence qui tranche avec les clichés plus classiques du milieu de la mode.


Le truc en plus :

Au deuxième étage, dans la dernière salle de l’exposition, ne manquez pas l’installation vidéo et photo immersive qui nous plonge dans les clichés de mode de Sassen. Une œuvre parfaite pour le cadre de votre prochaine photo de profil Instagram…



Maison européenne de la photographie

5/7 rue de Fourcy, 75004 Paris

Entrée : 12€ - tarif réduit : 7 à 9€

Du mercredi au vendredi de 11h à 20h et le week-end de 10h à 20h

Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Fermé le lundi et le mardi



Comments


bottom of page