Visites virtuelles en Italie

Saviez-vous qu’avec nous vous pouviez visiter Rome, Milan, Florence et Venise dans la même journée ?

Hop, hop, hop, les gestes barrières pour protéger les personnes âgées ?! - La Création d’Adam, Michel-Ange, 1510 – Dr

Si vous avez l’habitude de nous lire, ou en tout cas de faire semblant de lire nos articles, vous savez que nous sommes plutôt des adeptes de la culture sur le terrain. Mais bon, par les temps qui courent, nous devons bien nous adapter et accepter quelques visites virtuelles depuis notre canapé. Ce qui n’est pas pour déplaire à nos mollets, nous devons bien l’avouer…


Et puis le virtuel présente quand même quelques avantages : pas de problème de musées fermés ni de risque de choper une maladie, évidemment, et la possibilité de faire la visite en sous-vêtements, ce qui n’arrive pas tous les jours… Mais le virtuel permet surtout de voyager gratuitement, malgré la fermeture des frontières.


Comme nous avions des envies de soleil et que nous avions prévu des pâtes carbos au menu, c’est tout naturellement que nous avons fait nos valises virtuelles pour l’Italie. Et là, nous avons mesuré l’opportunité que représente la visite virtuelle. Déjà nos valises étaient moins lourdes, et puis comme nous n’avons pas inventé la machine à téléportation et que nous ne sommes toujours pas plus rapide qu’Usain Bolt, nous n’aurions jamais pu visiter Florence, Rome, Milan et Naples dans la même journée dans la vie réelle.


Nous avons donc concocté une petite sélection de musées, palais et autres institutions culturelles italiennes que vous pouvez découvrir gratuitement depuis votre canapé :


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER



Copyrights :

Vues des visites virtuelles - Google Arts & Culture 2021 - DR

  • Facebook
  • Instagram