Visite virtuelle : Turner au Musée Jacquemart André

Saviez-vous que LE peintre de la lumière était anglais ? Étonnant quand on connaît leur météo...


  • Jusqu’au 11 janvier 2021, Musée Jacquemart-André, puis en ligne

Photo Tableau Turner, que visiter gratuitement, visite gratuite, monument en ligne, musée en ligne, expo en ligne, visite virtuelle, visite france, visite paris, visite europe

Habituellement la plupart des œuvres de Turner se trouvent à la Tate Britain de Londres. Oui car Joseph Mallord William Turner est anglais, comme son nom à rallonge le laisse deviner… Mais l’Angleterre, dans sa grande bonté, a prêté une part importante de cette incroyable collection au Musée Jacquemart-André.

Alors, pourquoi tant d’enthousiasme pour un Anglais ? Déjà, parce que Turner c’est LE peintre de la lumière. En bord de mer ou à la montagne, les halos lumineux et les rayons de soleil semblent d’un naturel déconcertant sur ses toiles et font un bien fou au moral. Mais Turner c’est aussi le peintre du voyage. La Belgique, le Luxembourg, la France, le Royaume-Uni et l’Italie avec notamment Venise, le peintre parcourt l’Europe. Et par les temps qui courent, un petit voyage ça ne se refuse pas…

Ses premières toiles représentent d’abord des châteaux, mais les bâtiments disparaissent peu à peu de ses paysages pour laisser toute leur place à la luminosité et à la nature. Avec soixante aquarelles et dix peintures à l’huile, cette exposition montre à merveille l’évolution et l’ampleur du travail de Turner.


En attendant de rouvrir ses portes sur une prochaine exposition, le Musée Jacquemart André vous offre une visite virtuelle de cette exposition, comme si vous y étiez.


Visite virtuelle à ce lien






Copyrights :

Vues de l'exposition virtuelle Turner - Musée Jacquemart André DR

  • Facebook
  • Instagram