Visite virtuelle : Nef du Grand Palais

Saviez-vous que vous n'aviez pas besoin de vous infiltrer au défilé Chanel pour admirer la verrière du Grand Palais ?

Vue de la visite virtuelle de la Nef du Grand Palais, que visiter gratuitement, visite gratuite, monument en ligne, musée en ligne, expo en ligne, visite virtuelle, visite france, visite paris, visite europe
On aimerait pas être le laveur de carreaux... - Vue de la visite virtuelle de la Nef du Grand Palais

Les Parisiens le savent, on n’a pas l’occasion tous les jours de visiter la nef du Grand Palais. Déjà parce qu’il faut avoir ses entrées quand un événement comme le défilé Chanel y est programmé. Ensuite parce que l’épidémie a causé la fermeture de tous les lieux culturels. Et enfin à cause des travaux de rénovation qui causent la fermeture du Grand Palais jusqu’en 2025. Enfin, officiellement… Avec les retards habituels des travaux, nous ne nous engagerons pas personnellement sur une date de réouverture.


Bon, du coup vous vous demandez sûrement pourquoi nous vous parlons de la nef du Grand Palais que vous ne pouvez pas visiter… Enfin, si vous avez lu le titre de l’article vous avez peut-être une petite idée mais ça tue complètement notre effet. Bref, le Grand Palais a eu la bonne idée de créer une visite virtuelle pour nous permettre de patienter un peu.


Totalement gratuite, la visite vous permet de vous balader sous cette magnifique verrière. Construite pour l’Exposition Universelle de 1900, elle permettait d’éclairer les œuvres d’art, à une époque où l’électricité était encore peu répandue.


Si vous souhaitez prolonger votre découverte, mais sur le terrain cette fois-ci, vous pouvez profiter de notre Musée d’Extérieur ® autour du Grand Palais, un parcours de visite qui part du monument pour découvrir les œuvres d’art visibles en extérieur aux alentours.


Visite virtuelle à ce lien



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


Vue de la visite virtuelle de la Nef du Grand Palais, que visiter gratuitement, visite gratuite, monument en ligne, musée en ligne, expo en ligne, visite virtuelle, visite france, visite paris, visite europe
Vue de la visite virtuelle de la Nef du Grand Palais

  • Facebook
  • Instagram