Visite virtuelle : Miró au Centre Pompidou

Saviez-vous que Miró n'avait pas spécialement de problèmes de vue ?

Photo Miro, que visiter gratuitement, visite gratuite, monument en ligne, musée en ligne, expo en ligne, visite virtuelle, visite france, visite paris, visite europe
Euh, y a un point perdu tout seul à droite... - Vue de la visite virtuelle Miro au Centre Pompidou


Vous le savez probablement, le Centre Pompidou ne manque pas de chefs-d’œuvre. Mais, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que vous pouvez y trouver une sale consacrée au tryptique Bleu de Miró. C’est-à-dire un ensemble de trois œuvres, toutes les trois bleues. Logique…


Ce peintre surréaliste est notamment connu pour ses toiles aux formes abstraites et très colorées. Nous, on l’aime bien parce qu’il nous a donné une bonne excuse pour ne jamais finir ce que l’on a commencé : « Ce qui est important, ce n’est pas de finir une œuvre, mais d’entrevoir qu’elle permette un jour de commencer quelque chose. » Mais rassurez-vous, ce tryptique Bleu I, Bleu II, Bleu III, il l’a terminé.


Miro tryptique bleu visite virtuelle centre pompidou
C'est les petits cailloux du Petit Poucet ? - Vue de la visite virtuelle Miro au Centre Pompidou

Là, vous vous dites sûrement « ça nous fait une belle jambe en pleine épidémie, avec tous les musées fermée… ». Sauf que si on vous parle de ça c’est évidemment parce que nous avons une petite idée derrière la tête pour vous permettre d’admirer ces œuvres malgré tout.


Alors non, nous n’allons pas vous encourager à entrer par effraction au Centre Pompidou. Et nous n’allons pas non plus appeler Manu et Rosie, aka Macron et Bachelot, pour accélérer la réouverture, on a perdu leur 06… Mais le Centre Pompidou lui-même a eu la bonne idée de créer une visite virtuelle de cette salle pour vous permettre d’admirer ces toiles depuis votre canapé.


Bon, on ne va pas vous mentir, la qualité d’image n’est pas incroyable. On croirait plus un jeu vidéo des années 80 qu’une visite virtuelle du XXIème siècle… Mais c’est toujours mieux que rien.


Si vous voulez prolonger votre visite, mais sur le terrain, vous pouvez profiter de notre Musée d'Extérieur® autour du Centre Pompidou. Le parcours vous permettra de découvrir les oeuvres visibles en extérieur aux abord du musée. Une visite 100% compatible Covid...


Visite virtuelle : https://waolab.com/VR/centrepompidou/Exposition-Miro-VR/index.html




  • Facebook
  • Instagram