La Villa Kerylos

Découvrez la Villa Kerylos, une maison idéale pour avoir l'impression d'avoir gagné au loto...

Photo de la Villa Kerylos, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Pas de doute, on est loin du pavillon de Banlieue...- Villa Kerylos - DR

Si comme 99,99% de la population vous n’avez pas les moyens de vous offrir une villa en bord de mer sur la côte d’azur, plusieurs solutions s’offrent à vous :


· Jouer au loto ou à l’Euro-millions. Une solution aléatoire et au final onéreuse sur la durée

· Fonder une start-up à succès. Une solution très aléatoire

· Vous faire ami avec Bernard Arnault, le propriétaire du groupe LVMH, ou Jeff Bezos le fondateur d’Amazon. Pas facile de les rencontrer si vous n’avez pas monté une start-up à succès

· Pleurer toute votre vie. Une solution épuisante et pas vraiment satisfaisante


Selon-nous, une solution acceptable est de visiter la villa Kérylos située à Beaulieu-sur-Mer.


Construite entre 1902 et 1908 pour le riche mécène Théodore Reinach, elle est dans le plus pur style « Waou » si typique de la côte d’Azur. Enfin, les experts considèrent qu’elle est plutôt dans le style « Grec Antique », un style plutôt orignal pour l’époque. Quoi qu’il en soit, elle a été léguée en 1928 ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir le plaisir de la visiter sans avoir à enjamber discrètement la clôture et à casser un carreau pour rentrer. Une bonne chose.


Que dire de la vue sur la mer et sur la magnificence des pièces de la bâtisse ? Rien si ce n’est « allez-y » pour profiter d’une villa sur la côte.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER