top of page
  • Facebook
  • Instagram

La Villa Kerylos

Découvrez la Villa Kerylos, une maison idéale pour avoir l'impression d'avoir gagné au loto...

Photo de la Villa Kerylos, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Pas de doute, on est loin du pavillon de Banlieue...- Villa Kerylos - DR

Si comme 99,99% de la population vous n’avez pas les moyens de vous offrir une villa en bord de mer sur la côte d’azur, plusieurs solutions s’offrent à vous :


· Jouer au loto ou à l’Euro-millions. Une solution aléatoire et au final onéreuse sur la durée

· Fonder une start-up à succès. Une solution très aléatoire

· Vous faire ami avec Bernard Arnault, le propriétaire du groupe LVMH, ou Jeff Bezos le fondateur d’Amazon. Pas facile de les rencontrer si vous n’avez pas monté une start-up à succès

· Pleurer toute votre vie. Une solution épuisante et pas vraiment satisfaisante


Selon-nous, une solution acceptable est de visiter la villa Kérylos située à Beaulieu-sur-Mer.


Construite entre 1902 et 1908 pour le riche mécène Théodore Reinach, elle est dans le plus pur style « Waou » si typique de la côte d’Azur. Enfin, les experts considèrent qu’elle est plutôt dans le style « Grec Antique », un style plutôt orignal pour l’époque. Quoi qu’il en soit, elle a été léguée en 1928 ce qui nous permet aujourd’hui d’avoir le plaisir de la visiter sans avoir à enjamber discrètement la clôture et à casser un carreau pour rentrer. Une bonne chose.


Que dire de la vue sur la mer et sur la magnificence des pièces de la bâtisse ? Rien si ce n’est « allez-y » pour profiter d’une villa sur la côte.







Comments


bottom of page