La villa à détruire coûte que coûte...

Saviez-vous qu’acheter une villa pour 2,2 millions d’euros n’était pas toujours une bonne idée ? En même temps, de notre côté il y a peu de risques que ça arrive…


Photo Butte Bergeyre, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments
La vue est belle, mais l'addition est salée...


S’acheter une villa tout en haut de la Butte Bergeyre dans le 19ème à Paris, à la base ça semble une bonne idée. Enfin en théorie car la villa d’architecte, tout le monde ne peut pas se la permettre. En effet, le photographe Jean-Paul Goude, connu, ou pas, pour ses clichés de mode et ses films publicitaires pour de grandes marques, s’est offert la Villa Zilveli pour 2,2 millions d’euros. Il remporte ce petit bijou conçu par l’architecte Jean Welz en 1933 lors d’une vente aux enchères en 2019.


Jusque-là, on serait presque jaloux… Sauf que la villa a été laissée à l’abandon pendant deux ans et que le sol menace de s’effondrer, ne contenant pas assez de béton. Du coup notre ami Jean-Paul se lance dans un projet de rénovation, histoire d’avoir un sol sur lequel on peut marcher sans danger. Logique…


Malheureusement il vient d'apprendre, décidément avril est un mois pourri, que la rénovation s’avère impossible, il faut tout refaire. Bilan, on détruit tout et on reconstruit à l’identique, le tout pour la modique somme de 2 millions d’euros. Pas cool…


La villa lui coûtera donc 4 millions au lieu de deux. C’est ce qu’on appelle un bon investissement, ou pas… Le photographe a déclaré avoir dû revendre un appartement à New York pour payer les travaux. Le pauvre… Nous on ne sait pas si on aurait opté pour la reconstruction à Paris ou l’appart à New York… On plaisante, vous nous connaissez, rien ne vaut Paris.


Partez à la découverte du quartier de la Butte Bergeyre à ce lien




N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram