La Villa Cavrois

Découvrez l'une des plus belles réalisations de l'architecte Mallet-Stevens

Photo de la Villa Cavrois, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
La évidemment, il y a de quoi inviter tous ses amis - Villa Cavrois - DR

La Villa Cavrois est ce que nous pourrions appeler de la belle Villa. En effet, avec ses 60 m de long et ses 1800 m2 habitables, il y a très largement de quoi inviter tous ses amis. Sauf si vous vous appelez Michel Drucker bien entendu car lui, il a beaucoup, beaucoup d’amis mais ça, c’est un autre sujet…Revenons à notre villa.


Construite entre 1929 et 1932 pour l’industriel Paul Cavrois, elle est l’œuvre de l’architecte Robert Mallet-Stevens (1886-1945), une des stars de l’architecture du début du 20ème siècle.


Moins connu du grand public que son collègue Le Corbusier par exemple, il est l’un des chefs de file du mouvement de l’Architecture Moderne. D’ailleurs, il n’était pas qu’architecte mais également décorateur, designer et créateur de décors de cinéma. C’est un partisan de l’architecture moderne académique, avec des lignes très épurées et une attention toute particulière donnée à la lumière. Ses œuvres sont reconnaissables entre toutes.


La visite de la Villa est une excellente occasion de découvrir son travail C’est même une occasion quasi unique car la plupart de ses réalisations sont des bâtiments privés que l’on ne peut pas visiter. Une belle expérience à ne pas rater.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER