Victor Hugo fait le galopin dans le Marais...

Saviez-vous que les historiens ont renoncé à compter le nombre de maitresses de Victor Hugo ? Un sacré chaud lapin...

Photo Victor Hugo, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
On se demande, ou pas, à quoi pense ce petit coquin de Victor Hugo - Nadar 1884

Bienvenue à l'Hôtel de la Herse d'Or. Derrière ce nom pour le moins poétique se cache un hôtel de passe. Bon, nous exagérons peut-être un peu… Plutôt un repère de couples illégitimes.

Au niveau du numéro 35 de la rue du petit Musc, se situait un hôtel meublé, l’Hôtel de la Herse d’Or. Le seul vestige de cette époque est le beau portail qui a été intégré dans un immeuble beaucoup plus moderne. 

On en entend déjà certains qui vont dire « Ben les gars, à part autre chose, vous n’avez pas mieux à raconter ? ». Bon, cet emplacement est surtout remarquable car c’est ici que Victor Hugo donnait rendez-vous à sa boulangère, dont la boutique était située à quelque mètres d’ici et à quelques mètres de son domicile place des Vosges.


Inutile de vous faire un dessin, ça n’est pas du pain ni des croissants que ce petit galopin de Victor venait chercher ici...


La culture sur le terrain : Les rendez-vous secrets de Victor Hugo et sa boulangère


Bon, normalement vous n'avez plus trop de chance de les y croiser...


VOIR SUR LA CARTE


  • Facebook
  • Instagram