top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : De Vermeer à Van Gogh aux Carrières de Lumières aux Baux de Provence

  • Jusqu’au 2 janvier 2024

carrières de lumières, baux de provence, expo vermeer van gogh, expo peinture hollandaise, expo immersive, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Il y a du beau monde par ici... - Expo les maîtres de la peinture hollandaise aux Carrières de Lumières

Cet été, les maîtres de la peinture hollandaise sont mis à l’honneur aux Carrières de Lumières. Bon, si comme nous, vous n’êtes pas tout à fait expert en spécialités des Pays-Bas, précisions que Vermeer, Van Gogh, et Rembrandt seront de la partie. On est loin des peintres de pacotille…


Pour sublimer leurs œuvres, celles-ci sont animées en un spectacle de son et lumière sur les murs et le sol d’anciennes carrières de pierres. Un show à couper le souffle qui vous immerge complètement dans les toiles des grands artistes hollandais.


Petite précision toutefois, qui dit ancienne carrière, dit froid d’ours polaire. Mieux vaut être un minimum couvert si vous voulez apprécier la visite.


Le truc en plus :

Un programme court d’une quinzaine de minutes est également proposé en parallèle de la grande expo-spectacle. En ce moment, c’est l’artiste Mondrian qui est mis à l’honneur. Connu pour ses toiles géométriques et colorées, il recouvre l’espace de ses œuvres les plus marquantes.


Carrières de Lumières

Route de Maillane 13520 Les Baux-de-Provence

Tous les jours de 9h30 à 19h

Entrée 14,50€ - tarif réduit 12€

Comments


bottom of page